Var : Un pédiatre faisant la promotion « d’un traitement homéopathique de l’autisme » suspendu…

Un pédiatre à Fréjus a été condamné par l’Ordre des médecins pour avoir fait la promotion d’un prétendu « traitement homéopathique de l’autisme ».

Var : Un pédiatre faisant la promotion « d’un traitement homéopathique de l’autisme » suspendu. Illustration autisme

Un pédiatre faisant la promotion d’un supposé « traitement homéopathique de l’autisme​ » a été condamné à un mois d’interdiction d’exercice par l’instance disciplinaire de l’Ordre des médecins de la région  Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Médecin à Fréjus dans le Var, le Dr Didier Grandgeorge s’est vu infliger « une sanction d’interdiction d’exercer les fonctions de médecin pendant une durée de trois mois, prenant effet le 1er février 2020 et assortie d’un sursis de deux mois », selon la décision de la chambre disciplinaire datée du 21 novembre.

« Attitude hostile à la vaccination »

Le pédiatre homéopathe était poursuivi par le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), qui avait porté plainte en janvier 2018, estimant qu’en « faisant la promotion d’un traitement homéopathique de l’autisme et en ayant une attitude (…) hostile à la vaccination », le Dr Grandgeorge enfreignait le code de déontologie médicale.

Le CNOM avait dans un premier temps demandé au conseil départemental du Var de l’Ordre des médecins de contacter le médecin pour « débattre avec lui » des traitements qu’il propose, mais l’instance départementale avait estimé que sa pratique professionnelle était « exempte de reproches ». L’instance déontologique nationale avait alors décidé de porter plainte directement contre lui.

Source 20 MINUTES.

 

Pour marque-pages : Permaliens.