Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Règles et conseils

Quelques règles et conseils a connaître

Vous avez besoin d’acquérir un logement, de l’agrandir ou bien encore financer l’achat d’un véhicule,…. ?

La première règle évidemment, c’est déjà vérifier ses possibilités de remboursement tenant compte de l’ensemble de vos revenus et de vos contraintes financières par ailleurs.

Tampon Conseil Handicap InfoAvant d’investir, déterminez avec un conseiller financier vos possibilités de remboursement.Voir ci-après les avantages de consulter un courtier en crédits.Vous gagnerez beaucoup de temps en connaissant vos possibilités financières réelles d’acquisition. Et c’est seulement ensuite, en toute connaissance de cause, que vous pourrez vous déterminer sur votre acquisition.
Demander un financement, c’est préparer un maximum d’informations au préalable pour permettre d’élaborer un véritable plan de financement.
Sans être exhaustif : Préparez à l’intention de votre interlocuteur, les documents suivants.
À ajouter, les copies des revenus des retraites, pensions, rentes viagères !

 

Tampon Astuce Handicap InfoLes usages veulent que l’on essaye d’emprunter sur une durée la plus courte possible. Ce n’est pas toujours un bon choix. Il faut tenir compte de sa situation financière et en particulier de la contrainte que représente chaque mois un remboursement d’emprunt. On peut se retrouver rapidement dans une situation difficile à tenir.

Pour éviter ce risque, il est parfois préférable d’emprunter sur une durée plus longue que celle envisagée tout en ayant la possibilité de réduire la durée de remboursement en cours de prêt !

 

Tampon Conseil Handicap InfoLes prêts bancaires sont généralement assortis d’une pénalité de remboursement en cas de remboursement anticipé. Vous êtes bon client, négociez l’annulation de ladite clause au moment de la constitution du contrat de prêt. Pour information également, certains organismes financiers ont pour usage de présenter une clause de remboursement totalement alambiquée et incompréhensible du commun des mortels y compris de votre propre banquier ! N’hésitez pas à contester l’application d’une telle clause qui se doit d’être claire et compréhensible pour le consommateur lambda. Emprunter, c’est aussi connaître, prendre en compte des informations essentielles.

 

Les commentaires sont fermés.