Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Assurance décès – Invalidité

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Ange dans les nuages

L’assurance Décès Invalidité vous aide à vous protéger ainsi que votre famille des conséquences financières d’une invalidité ou d’un décès (en cas de maladie ou d’accident).

Le capital décès est un régime de prévoyance que vous souscrivez pour qu’une somme déterminée à l’avance soit versée après votre décès à un ou plusieurs bénéficiaires que vous aurez désignés. Ce versement peut intervenir en une ou plusieurs fois, sous la forme d’un capital ou d’une rente mensuelle. Dans tous les cas, une première somme est généralement débloquée très rapidement au moment du décès pour permettre au bénéficiaire de parer aux dépenses les plus pressées.

 

Tampon Conseil Handicap InfoAttention la garantie décès couplée à la garantie invalidité peut n’être mise en œuvre, en règle générale, qu’en cas d’invalidité totale – définitive mais elle peut l’être également en cas d’invalidité partielle ! Vérifiez bien les garanties !

 

Selon votre choix, vous pouvez combiner le capital décès avec la rente éducation et la rente conjoint :

– Rente Education : Elle permet d’envisager l’avenir des enfants plus sereinement, quoi qu’il arrive, puisqu’il leur sera versé une rente et leur permettra ainsi de disposer de revenus pendant qu’ils poursuivront leurs études. Généralement, la rente est versée jusqu’au 25ème anniversaire de l’enfant étudiant.

– Rente Conjoint Survivant : Elle est définie comme le versement d’une somme déterminée par un contrat au conjoint survivant. En cas de décès du participant, l’assurance procède au paiement d’une rente à la personne ayant la qualité de conjoint du participant au jour de son décès. Le bénéficiaire de la rente doit être nominativement désigné sur le certificat d’adhésion.

En fonction de l’option choisie par le participant la rente peut être temporaire ou viagère.

• Rente temporaire

Le versement de la rente annuelle prend effet le lendemain du décès du participant. La rente temporaire est versée jusqu’au 60ème anniversaire du bénéficiaire. En cas de décès du bénéficiaire avant son 60ème anniversaire la rente cesse d’être versée.

• Rente viagère

Le versement de la rente annuelle prend effet le lendemain du décès du participant. La rente viagère est versée jusqu’au décès du bénéficiaire.

 

 

 

Contracter une assurance décès – invalidité, c’est prévoir l’avenir, et garantir à ses proches un apport financier immédiat, voire une rente à son profit en cas d’invalidité !

Vous choisissez le montant de vos cotisations et de votre capital en fonction de vos besoins et de votre famille. La cotisation mensuelle est fonction de votre âge.

 

Tampon Conseil Handicap InfoCe contrat est important à souscrire lorsque l’on est en bonne santé ! Et surtout ne pas hésiter à le conserver : on est dans le cadre d’un versement indemnitaire ! De plus, pensez à souscrire des garanties croisées : Monsieur au profit de Madame, Madame au profit de Monsieur.

Préférez la souscription d’un contrat décès couplé avec la garantie invalidité

Suite à un décès : on se retrouve du jour au lendemain avec éventuellement des droits de succession à payer, une pension diminuée,… : contracter une assurance décès – invalidité, c’est prévoir l’avenir, c’est garantir à ses proches un apport financier immédiat, voire une rente à son profit en cas d’invalidité ! Cette rente peut également être versée aux proches (rente éducation, rente conjoint survivant, …)

Important : la garantie décès est cumulable avec les garanties d’autres contrats souscrits par ailleurs comme la garantie du conducteur sur le contrat automobile, le capital prévu sur une souscription de carte bancaire,…

 

Il existe un autre contrat : le contrat obsèques

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.