Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Taux Effectif Global

Prendre en compte uniquement le taux d’emprunt nominal, ce n’est pas suffisant ! Il vous faut connaître le taux incluant l’ensemble de tous les coûts de votre emprunt. C’est le taux réel du coût de votre emprunt. Exigez-le !

Le taux effectif global (TEG), ou taux annuel effectif global (TAEG), est le taux d’intérêt fixé par les banques et les établissements de crédit. Ce taux s’applique aux crédits accordés aux emprunteurs.

Ce taux d’intérêt est fixé à la convenance de l’établissement. Il ne peut être supérieur au taux d’usure. C’est le taux maximal légal qui peut être appliqué. Il est fixé par la Banque de France

Ce taux doit toujours être indiqué sur les publicités et les offres préalables de crédit.

Il se compose :

• du taux nominatif (ou taux de base),

• s’ajoutent des frais, commissions et rémunérations diverses (frais d’inscription, frais de dossier, par exemple),

• et s’ajoutent en plus éventuellement des primes d’assurance, lorsque l’assurance est obligatoire et souscrite auprès de l’établissement bancaire. En effet, l’assurance peut ne pas être obligatoire pour ce type de crédit mais néanmoins fortement conseillée.

 

Les commentaires sont fermés.