Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Dons d’organes et greffes

Battement de cœurChaque année, plus de 5.000 greffes d’organes sont réalisées en France et on estime que près de 40.000 personnes vivent grâce à un organe greffé. Mais ce sont plus 17.000 malades qui chaque année ont besoin d’une greffe d’organe.
Cette technique médicale est de mieux en mieux maîtrisée, avec des résultats en termes de durée et de qualité de vie en constante progression. Les situations dans lesquelles une greffe est recommandée sont de plus en plus nombreuses et diversifiées.
Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d’organes disponibles, malgré la hausse des prélèvements.
En France, c’est l’Agence de la biomédecine qui gère la liste nationale des malades en attente de greffe, coordonne les prélèvements d’organes ainsi que la répartition et l’attribution des greffons, garantit que les organes prélevé sont attribués aux malades en attente de greffe dans le respect des critères médicaux, des principes de justice et assure l’évaluation des activités médicales.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Don d’organes et greffes du site Hôpital.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.hopital.fr

 

Retrouvez de nombreuses informations sur le don d’organes sur le site de France ADOT, Fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains.

Association France ADOT

www.france-adot.org

Les commentaires sont fermés.