Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Assurance dépendance

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Plusieurs générations d'une Famille sur un divanLa dépendance : c’est la perte d’autonomie liée au grand âge et l’impossibilité d’accomplir les actes essentiels de la vie courante : se nourrir, se laver, s’habiller, se déplacer.

Le vieillissement de notre population, des montants de retraite insuffisants, le coût des maisons de retraite de surcroît avec soins hospitaliers à des coûts élevés… Tout cela, ajouté aux maladies dégénérescentes telles qu’Alzheimer, Parkinson,…c’est un pourcentage important de personnes âgées qui deviennent malheureusement en situation de dépendance.

Souscrire un contrat de dépendance est indispensable, parce que nous ne sommes pas préparés à la perte d’autonomie, à son poids pour nos proches, à la complexité et à la longueur des démarches à entreprendre.

Pour assurer les conséquences financières d’une telle situation, souscrire une garantie dépendance répond en partie au moins au problème : c’est se garantir le versement d’une rente viagère en cas de survenance d’un état de dépendance partielle ou totale.

En choisissant un contrat individuel, vous avez le choix entre un contrat de prévoyance et un contrat d’assurance-vie, ce qui évite de cotiser à fonds perdu en cas de décès. En garantie de base, vous pouvez choisir entre la dépendance totale et la dépendance partielle.

Les points à vérifier lors de la souscription à une assurance dépendance
À bien vérifier :

  • Le montant de la cotisation
  • Le montant de la rente
  • L’âge maximum de souscription
  • L’existence ou non d’un questionnaire médical et de surprimes
  • Les revalorisations
  • Le délai de carence
  • Le délai de franchise
  • La grille utilisée pour évaluer la dépendance

 

Tampon Conseil Handicap InfoComparez les cotisations et les garanties !
Plus vous souscrivez tôt, plus la cotisation est faible ! À noter également, une souscription conjointe peut vous donner des réductions de cotisation

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.