La DGCCRF est chargée de la protection du consommateur
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) veille à assurer la qualité des produits et des services proposés aux consommateurs (règles d’étiquetage, de composition et de dénomination des marchandises, contrôle des falsifications et tromperies).
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
- Associations de consommateurs (partenaires de la DGCCRF)
- Conseil national de la consommation (CNC)
Trouver plus d’informations dans la rubrique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24042
Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.economie.gouv.fr
La protection du consommateur :
- Acomptes – Arrhes – Avoir
- Carte bancaire
- Défense consommateur
- Dépôt de plainte – Main courante
- Fuites d’eau : Qui paie ?
- Garantie commerciale ou contractuelle d’un produit
- Intérêt légal
- Vente à domicile
- Vente Foires et Salons
- Vice caché : la garantie légale