Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

La défense des animaux

La défense des animaux, c’est le combat de la fondation 30 millions d’amis.

Mais c’est aussi l’information animale à votre service.

La défense des animaux, c’est :

Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. L’action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. La fondation 30 millions d’amis  lutte et s’impose partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance.

Statut juridique : de nouveaux espoirs pour (tous) les animaux

Depuis le 17/02/2015, l’animal est enfin reconnu comme un “être vivant doué de sensibilité” dans le Code civil…

La défense des animaux pour la Fondation 30 millions d’amis, c’est :

Aider les refuges

Depuis sa création, l’aide aux refuges se situe au cœur du combat de la Fondation 30 Millions d’Amis. Sans ces structures, des milliers d’animaux abandonnés seraient voués à une mort certaine….

Agir contre les abandons

Aujourd’hui, 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 lors des vacances d’été. Ces nombreuses victimes, devenues indésirables, sont abandonnés tous les ans…

Combattre les maltraitances

Tout au long de l’année et dans toutes les régions de France, la Fondation 30 Millions d’Amis intervient pour mettre un terme au calvaire de tous les animaux maltraités…

En finir avec l’euthanasie des chats errants

La gestion des chats errants est délicate et il est impératif de maîtriser leur population en contrôlant leur reproduction…

Condamner la corrida

En France, 10 000 taureaux sont massacrés chaque année au nom d’une « tradition »… et la corrida continue de se maintenir sous l’influence du puissant lobby…

Bannir les abus de la chasse

La chasse est cruelle pour les animaux et dangereuse pour tous les usagers de la nature. La Fondation 30 Millions d’Amis lutte contre ces pratiques d’un autre temps…

Respecter les animaux de ferme

Dans le monde, 65 milliards d’animaux sont tués chaque année pour notre seule alimentation. En France, pays de tradition agricole par excellence, ce sont des millions de veaux, vaches cochons et autres lapins qui sont consommés chaque année. Or il est de la responsabilité de tous – les acteurs des filières mais aussi les consommateurs – d’agir pour une meilleure prise en considération du bien-être animal à l’heure où celle-ci préoccupe de plus en plus la population….

Stopper le massacre des animaux pour leur fourrure

L’industrie de la fourrure tue plus de 56 millions d’animaux par an (chiffres en hausse de 10% chaque année depuis 10 ans). L’Europe est responsable à elle seule de 70% de la production de fourrure d’élevage dans le monde….

Abolir l’expérimentation animale

Au XXIe siècle, il est insupportable de voir des animaux sacrifiés pour les besoins de la science…

Faire cesser les trafics d’animaux

Eléphants, rhinocéros, singes, baleines, requins, mais aussi chiens et chats… Malgré différents niveaux de protection mis en œuvre pour protéger ces espèces…

Proscrire l’exploitation cruelle des animaux de cirques

Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes… Ils sont plus de 1 200 animaux aujourd’hui à parcourir la France…

Protéger les équidés maltraités

En partenariat avec le CHEM, la Fondation oeuvre pour mettre un terme au calvaire des chevaux maltraités ou laissés à l’abandon par leurs propriétaires…

Favoriser la présence des animaux auprès des personnes fragiles

Parce qu’il apporte du bonheur, du réconfort, de l’énergie, l’animal est bien plus qu’un compagnon…

 

Pour plus d’informations sur la défense animale, pour trouver des informations utiles,

Visitez la rubrique Accueil du site 30millionsdamis.fr

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.30milliosdamis.fr

Les commentaires sont fermés.