Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Formation des personnes handicapées

En plus des dispositifs généraux de formation, une personnes handicapée peut bénéficier d’actions de formation spécifiques.

Contrat d’apprentissage
Centre de pré-orientation
Contrat ou stage de réinsertion
Services en ligne et formulaires

 

Contrat d’apprentissage

Le jeune travailleur handicapé peut souscrire un contrat d’apprentissage qui lui permettra d’obtenir une qualification professionnelle. Ce contrat se déroule en partie en entreprise et en partie dans un centre de formation. Le jeune travailleur bénéficie d’aménagements particuliers.

 

Centre de pré-orientation

Une personne handicapée peut bénéficier comme tout un chacun des divers dispositifs d’aides à l’insertion. Cependant, quand elle rencontre des difficultés d’orientation professionnelle, elle peut à sa demande être accueillie dans un centre de pré-orientation. Cet établissement lui permettra d’affiner son projet professionnel afin de faciliter son insertion dans le monde du travail.

 

Haut de page

 

Contrat ou stage de réinsertion

Le travailleur handicapé peut bénéficier d’une aide pour se réaccoutumer à sa profession ou apprendre un nouveau métier. Il s’agit principalement du contrat de rééducation professionnelle et du stage de rééducation professionnelle.

 

Services en ligne et formulaires

 

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Services en ligne et formulaires

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis cette page sont données par le site www.service-public.fr

 

Haut de page

 

Les commentaires sont fermés.