Caen. Des personnes porteuses de handicap ont testé des véhicules adaptés…

Les membres de ​« La jeunesse normande en action », créée au sein de l’APF France et regroupant des jeunes de 16 à 35 ans porteurs de handicap, se sont retrouvés à Caen (Calvados) sur l’esplanade devant le Cargö mardi 19 avril 2022 pour tester de nouveaux véhicules adaptés.

Annick Hais, 69 ans, responsable régionale Normandie d’APF, devant un fauteuil roulant tout terrain.

 

Les membres de « La jeunesse normande en action », association créée au sein de l’APF France et regroupant des jeunes de 16 à 35 ans porteurs de handicap, se sont retrouvés à Caen (Calvados) sur l’esplanade devant le Cargö mardi 19 avril 2022.

Ils ont invité trois entreprises françaises ayant créé des moyens de transport comme des trottinettes électriques s’attachant au fauteuil roulant, des vélos permettant d’embarquer le fauteuil roulant ou le fauteuil roulant tout terrain. « Nous voulions faire découvrir les adaptations novatrices pour faciliter nos déplacements en fauteuils roulants », explique Christopher Padox, représentant départemental d’APF France dans la Manche. Mais par-delà ces essais, le groupe Jeunesse normande souhaiterait que les collectivités proposent ces moyens de transport à la location comme elles le font déjà pour les vélos en ville.

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.