Un quadragénaire a été placé en garde à vue début avril 2022 pour des soupçons d’abus de faiblesse.
Il aurait profité de la vulnérabilité d’une habitante de Mérignac (Gironde) âgée de 72 ans pour lui soutirer 90 000 €.
L’homme est connu par la justice pour escroquerie.
Une vieille dame de 72 ans aurait été manipulée et volée par le fils de son assistante sociale. Cet homme de 42 ans a été interpellé début avril 2022 après une enquête de la Division de lutte contre la criminalité financière, rapporte Sud Ouest. Il aurait réussi à soutirer 90 000 € à une habitante de Mérignac (Gironde) entre mai 2019 et décembre 2020.
Il vivait à l’hôtel sous une fausse identité
Selon nos confrères, le suspect rendait régulièrement visite à la retraitée qui l’entretenait. Il aurait réussi à instaurer une relation de confiance avec la victime qui aurait accepté de lui signer des chèques et de lui confier sa carte bancaire à plusieurs reprises. Il aurait également profité de la vulnérabilité du fils de la personne âgée placé sous tutelle, complètent nos confrères.
L’homme, qui habitait dans un hôtel sous une fausse identité, sera jugé le 15 septembre 2022. Il est poursuivi pour abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique résultant de pression ou technique de nature à altérer le jugement, précise Sud Ouest. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction, jusqu’à son audience, de se rendre chez la senior.
Source OUEST FRANCE.