Le groupe angevin de conseil aux entreprises lance un programme d’accompagnement au recrutement et au maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.
TGS France s’engage en faveur du handicap. Le groupe angevin de conseil et services aux entreprises met en oeuvre un dispositif sur trois ans visant à favoriser l’insertion dans le monde professionnel des personnes en situation de handicap . En collaboration avec l’Agefiph, TGS France a ainsi établi un diagnostic révélant les besoins et les actions à mettre en oeuvre afin de poursuivre cet objectif.
Six axes ont été définis, portant sur la sensibilisation et la formation des équipes à l’accueil des salariés handicapés, le recrutement, le maintien dans l’emploi, la communication interne et externe, les partenariats avec des Esat et entreprises adaptées, et enfin le pilotage, avec une organisation en réseau et la mise en place d’ambassadeurs locaux. « Il est essentiel d’accompagner dans leur quotidien les collaborateurs grâce à̀ des actions de sensibilisations et de formation sur le handicap. Pour les trois années à̀ venir, nous avons imaginé́ un cadre qui fixe des objectifs et des moyens pour l’ensemble des 130 agences TGS France », détaille Nadège Oger, référente mission handicap au sein de TGS France.
Huit embauches par an, dont trois en alternance
Dès le mois de septembre 2022, près de 300 managers recevront une formation en présentiel sur une demi-journée et l’ensemble des 1.600 collaborateurs aura accès à des sessions d’e-learning. Des journées de sensibilisation sont également planifiées afin d’accompagner les équipes concernées par le handicap d’un collègue pour appréhender et comprendre ses difficultés au quotidien.
« Avec cette mission handicap, nous souhaitons aller chercher des compétences en recrutant sur tout notre territoire des talents, et former nos collaborateurs pour qu’ils soient engagés sur le sujet. Il est essentiel d’accompagner ce déploiement avec cet objectif d’amplifier notre engagement sur des projets sociétaux », appuie Christian Fouchard, président de TGS France. Le groupe inscrit ainsi dans sa feuille de route le recrutement annuel de huit personnes en situation de handicap, dont trois en alternance.
Source LES ECHOS