DRÔME – Élèves handicapés privés de rentrée : une dizaine d’enfants toujours en attente…

La secrétaire d’État Sophie Cluzel avait promis de se déplacer dans la Drôme après la polémique lancée par l’Adapei 26.

L’association expliquait que 257 enfants handicapés étaient privés de rentrée.

Actuellement, une dizaine de dossiers d’enfants polyhandicapés sont étudiés au cas par cas.

DRÔME - Élèves handicapés privés de rentrée : une dizaine d'enfants toujours en attente

Valence.

Comme promis le 4 septembre dernier sur France Bleu Drôme Ardèche, Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était dans la Drôme ce lundi.

Elle a notamment déjeuné avec des élèves handicapés, scolarisés dans des classes spéciales au collège Marcelle-Vivier à Beaumont-lès-Valence. Puis l’après-midi, elle a rencontré des familles d’enfants handicapés à la Maison départementale de l’autonomie à Valence.

Le matin, elle a rencontré les différentes associations et services d’Etat (Agence régionale de santé, Education nationale) pour faire un point sur la rentrée.

« Je serai toujours sur le terrain »

« Il reste une dizaine de familles, peut-être un peu plus, sans solution idéale », explique Sophie Cluzel. Des dossiers étudiés au cas par cas car très complexes. Ces enfants, polyhandicapés, nécessitent un accompagnement particulier. La situation s’est donc améliorée depuis l’alerte lancée par l’Adapéi de la Drôme en août dernier.

« Tant qu’il y en aura une famille sans solution idéale, je serai toujours sur le terrain, annonce Sophie Cluzel. Et les services de l’État seront mobilisés ! »

Des réunions de suivis auront donc lieu autour du préfet de la Drôme pour mesurer les avancées.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.