Covid-19 : Covidliste, l’application qui vous alerte s’il reste des doses de vaccin près de chez vous…

Il n’est pas nécessaire d’appartenir aux publics prioritaires à la vaccination pour en profiter.

 275.655 volontaires sont déjà inscrits mardi matin 06 avril.

275.655 volontaires étaient déjà inscrits ce mardi sur Covidliste.

 

Une amie a réussi à se faire vacciner parce qu’il restait des doses chez son médecin généraliste… Une histoire qu’on entend de plus en plus autour de nous. De nombreux médecins, pharmacies et centres de vaccination dressent en effet des listes de volontaires à la vaccination pour ne pas gâcher les doses qu’il leur reste en fin de journée.

Qu’est-ce que Covidliste ?

Pour automatiser et fluidifier ce phénomène, deux médecins de l’hôpital Foch à Suresnes ont créé le service Covidliste. Ce service permet de s’inscrire en ligne pour être alerté directement s’il reste des doses à proximité. Il n’est pas nécessaire d’appartenir aux publics prioritaires à la vaccination pour en profiter. Tous les âges sont autorisés. 275.655 volontaires sont déjà inscrits ce mardi matin.

Quelques informations classiques sont demandées :

  • nom,
  • prénom,
  • date de naissance,
  • adresse,
  • numéro de téléphone.

Une seule condition, être réactif. « Si vous ne validez pas rapidement votre demande, cette dose sera attribuée à un prochain volontaire », précise le site internet.

En ce qui concerne le nombre d’établissements de santé partenaires, aucune donnée n’a été divulguée sur le site internet. Mais Covidliste appelle les établissements à devenir partenaire.

Dans le même objectif de fluidifier la vaccination, un autre service est apparu récemment «Vite ma dose !». Développé par Guillaume Rozier, cet outil, qui fait partie de l’arsenal visible sur le site CovidTracker, permet de «détecter les rendez-vous disponibles» par département pour les Français éligibles à la vaccination.

Source LE FIGARO.

Pour marque-pages : Permaliens.