Covid-19 : quand la Ville de Paris demande le règlement des activités extrascolaires annulées…

Les Parisiens viennent de recevoir une lettre de la municipalité les invitant à régler l’ensemble des frais annuels des activités périscolaires.

À Bordeaux, les familles ont été remboursées.

 

Cours de théâtre, sport, peinture… La plupart des activités proposées dans les centres d’animation n’ont pas pu avoir lieu depuis le début de l’année scolaire en raison des mesures sanitaires. Pourtant, les Parisiens viennent de recevoir une lettre de la mairie de Paris les invitant à régler la totalité du montant, selon Europe 1. « Il y aura des compensations financières mais nous ne savons pas encore sous quelle forme», revendique la Ville de Paris.

La mairie met en avant que le règlement est demandé dans un souci d’équité. Certains Parisiens avaient en effet réglé l’ensemble des frais en une seule fois au début de l’année. «Grâce à ça, les compensations financières pourront être attribuées de la même manière à tous les adhérents.»

Une solution peu appréciée par les parents parisiens. « Nos enfants n’ont eu que six cours depuis le début de l’année. Il serait plus logique de rembourser les familles qui ont payé l’intégralité de l’inscription à la rentrée », déclare Coline, mère de famille dans le 18e arrondissement.

À bordeaux, les frais sont remboursés

À Bordeaux, les familles ont directement été remboursées. Les habitués d’un centre ont pu demander des avoirs également. À Lyon ou Marseille, les activités périscolaires sont gérées par des associations qui ont remboursé leurs adhérents ou leur ont proposé des avoirs.

En ce qui concerne les inscriptions en centres de loisirs pour les vacances de Pâques, elles ont pu être annulées et ne seront pas facturées. Même à Paris.

Source LE FIGARO.

Pour marque-pages : Permaliens.