VIDEO – Tombé sur la voie du métro, un homme en fauteuil roulant est sauvé in extremis avant l’arrivée de la rame…

Un drame a été évité de justesse, dans le métro de New York, aux États-Unis, mercredi.

Un homme en fauteuil roulant est tombé sur la voie, à la station d’Union Square.

Tombé sur la voie du métro, un homme en fauteuil roulant est sauvé in extremis avant l’arrivée de la rame

 

Un bon samaritain a aussitôt volé à son secours et est parvenu à le hisser sur le quai avec l’aide d’autres passagers, quelques secondes avant l’arrivée de la rame.

Mercredi 4 août, un drame a été évité de justesse dans le métro de New York, aux États-Unis. L’histoire est rapportée par le journal américain The New York Post et par la chaîne CBS. Il est 13 h 15 à la station d’Union Square, au cœur de Manhattan, quand un homme d’une trentaine d’années se déplaçant en fauteuil roulant tombe du quai sur la voie en contrebas.

Quelques secondes pour réagir

On ne connaît pas exactement les circonstances de sa chute, mais la panique a vite gagné les autres voyageurs sur le quai. La raison ? L’annonce du passage d’une rame dix secondes plus tard !

Heureusement, un homme vêtu d’un tee-shirt noir et d’un jean, qui se trouvait sur le quai, a eu le bon réflexe. Il a aussitôt sauté sur la voie, a jeté le fauteuil roulant sur le quai et empoigné la victime. D’autres passagers les ont tirés et aidés à remonter au plus vite, afin de mettre les deux hommes hors de danger…

Le sauvetage a été filmé

Une journaliste de la chaîne de télévision CBS, Lauren Mennen, était sur place par hasard, et elle a fait une vidéo de la scène. Elle dit avoir été très impressionnée par le courage du bon samaritain qui a volé au secours de l’homme en fauteuil roulant : « Il n’a pas hésité une seconde à sauter sur la voie », témoigne-t-elle, et elle qualifie de « héros » les passagers attendant le métro qui sont intervenus juste à temps pour éviter le drame. « J’espère que les gens ne retiendront que le positif de ce qui vient de se passer », ajoute-t-elle.

À ce jour, on ne connaît pas l’identité du bon samaritain. Quant à l’homme qui a chuté sur la voie, il est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Après cette belle frayeur, il a été transporté à l’hôpital pour être soigné.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.