Un stage sportif pour onze personnes en situation de handicap…

Depuis ce mardi et jusqu’à vendredi, onze personnes en situation de handicap participent à un stage sportif de quatre jours organisé par le Comité départemental handisport du Territoire de Belfort.

Il s’agit du premier de la saison.

Un stage sportif pour onze personnes en situation de handicap

 

Sous la houlette de Yannick Calley et Sophie Caumont, salariés de l’association départementale, les personnes en situation de handicap ont débuté la première journée au Malsaucy en roulant sur les pistes autour du lac sur différents engins (quadrix, handbike…) prêtés par les associations des Sept chemins (Giromagny) et SINAPS (Soutien à l’insertion par les Activités Physiques et Spor-tives).

« Un plaisir de se retrouver autour d’activités en extérieur »

« Pour les participants, c’est une vraie bouffée d’oxygène et un grand plaisir de se retrouver autour d’activités en extérieur », précise Yannick Calley. « Ce qui est remarquable, c’est que des personnes elles-mêmes en difficulté motrice accompagnent bénévolement les autres participants », explique, ravi, Yannick Calley. « Mercredi et jeudi, nous serons au centre technique du football de Grandvillars, lieu où nous sommes hébergés, et nous y pratiquerons divers sports comme la boccia, le tennis de table et la cyclo danse. »

Il faut signaler aussi que c’est grâce au prêt de deux véhicules de la Maison d’accueil spécialisée de Chaux et l’Institut d’éducation motrice Thérèse Bonnaymé que les participants du stage peuvent se déplacer.

Vendredi, pour clore les quatre jours de stage, un nouveau rendez-vous sera pris au Malsaucy.

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.