Un magasin de Nîmes s’excuse après avoir refusé l’entrée à un jeune autiste qui ne portait pas de masque…!

Le directeur d’un magasin d’électroménager de Nîmes a présenté ses excuses, après qu’un agent de sécurité a refusé l’entrée à un jeune homme atteint d’autisme, mardi 15 septembre.

Ce dernier ne portait pas de masque mais disposait pourtant d’un certificat médical.

Le directeur du magasin Boulanger de Nîmes a présenté ses excuses à la belle-mère du jeune homme atteint d'autisme (photo d'illustration).

Un jeune homme 20 ans, atteint d’autisme, s’est vu refuser l’entrée d’un magasin Boulanger à Nîmes (Gard), mardi 15 septembre, car il ne portait pas de masque. Comme l’explique la belle-mère du jeune homme à Midi Libre, celui-ci disposait pourtant d’un certificat médical.

Les deux éducateurs qui l’accompagnaient dans le magasin d’électroménager avaient même présenté le document à l’agent de sécurité. Celui-ci leur aurait demandé de partir après avoir assuré « qu’ils n’avaient rien à faire ici ».

La direction s’excuse

Le port du masque est obligatoire en France dans tous les lieux publics clos mais le gouvernement a rappelé que les personnes en situation de handicap pouvaient obtenir une dérogation.

La belle-mère du jeune homme a rencontré le directeur du magasin qui lui a présenté ses excuses, rapportent nos confrères. Joint par Midi Libre, il a indiqué qu’un protocole interne avait été mis en place. Celui-ci prévoit que toutes les personnes « munies d’un certificat médical, l’exonérant du port du masque peuvent entrer dans le magasin ».

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne d’électroménager est confrontée à ce type de problème. Le 29 août dernier, une personne en situation de handicap non masquée n’avait pas pu entrer dans un magasin de Tourcoing, rapporte La Voix du Nord. L’enseigne avait même fait appel aux forces de l’ordre pour interpeller l’homme, malgré son certificat médical.

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.