Tarn : une élue handicapée retrouvée morte, mordue par ses deux Rottweillers…

Sandra Vicente, adjointe au maire de Sénouillac, a été retrouvée morte par son compagnon.

Les deux chiens, présent à côté de la dépouille, avaient la gueule ensanglantée.

Les deux rottweillers du couple sont des chiens jugés dangereux et dont la détention est réglementée (image d'illustration).

 

L’adjointe au maire de Sénouillac (Tarn) Sandra Vicente a été retrouvée morte à son domicile mardi 26 janvier, mordue par ses deux Rottweillers. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albi.

Le compagnon de cette femme qui, handicapée, se déplaçait en fauteuil roulant, l’a retrouvée dans le jardin avec les deux chiens qui avaient la gueule ensanglantée, a indiqué à l’AFP le substitut du procureur d’Albi Frédéric Cousin. Son corps présentait des traces de morsures et ses vêtements étaient en partie déchiquetés, a-t-il précisé.

L’enquête des gendarmes doit notamment déterminer si ce sont les morsures des chiens qui ont provoqué sa mort, ou si elle a pu avoir un accident cardiaque ou un malaise, avant d’être mordue par ces chiens, jugés dangereux et dont la détention est réglementée.

Les deux rottweillers ont été amenés chez un vétérinaire afin d’éviter de mettre en danger d’autres personnes. Le compagnon de la femme décédée a fait part au substitut du procureur de son intention de les euthanasier.

La municipalité de Sénouillac, où la jeune femme était employée, a indiqué sur Facebook que «les élus et l’ensemble du personnel s’associent à la douleur de sa famille».

Source LEFIGARO.

 

Pour marque-pages : Permaliens.