La réponse de Macron à deux Alsaciennes handicapées : “une réponse polie, il ne se mouille pas”…

Louise Armspach et Chloé Cardoner avaient adressé, en décembre dernier, une lettre de noël particulière à l’Elysée pour faire la lumière sur leur quotidien et les difficultés qu’elles rencontrent dans leur combat. Emmanuel Macron leur a répondu… sans grande surprise. https://www.handicap-info.fr/deux-jeunes-alsaciennes-handicapees-ecrivent-a-emmanuel-macron-cest-facile-nos-parents/

courrier à Macron de deux Alsaciennes handicapées

Le courrier vient tout d’atterrir dans les boîtes aux lettres. Une réponse de l’Elysée à quelques 70 enfants handicapés, membres du collectif Handi Actif France,  qui avaient sollicité l’aide du Père Noël Emmanuel Macron, en décembre dernier, pour une meilleure prise en charge de leur handicap.

Quelques lignes signées du Président de la République, qui n’ont pas fait mouche auprès des familles. Dans sa réponse, le chef de l’Etat dit comprendre « l’inquiétude que peuvent ressentir les parents concernant l’avenir de leur enfant » en rappelant la création d’un secrétariat d’Etat dédié au handicap désormais rattaché au Premier ministre et non plus au ministère de la santé, mais sur le fond, il ne fait aucune annonce spécifique.

Décevant pour les destinataires. D’autant qu’Emmanuel Macron s’en remet à Sophie Cluzel, sa secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, qui elle, n’a pas encore répondu.
« C’est une réponse polie. Il a répondu assez vite, on est content, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne se mouille pas. C’est une réponse politicienne« , commente Sandrine Armspach, la maman de Louise, jeune colmarienne.

Sur la page Facebook du collectif Handi Actif France, les commentaires sont encore plus durs. « Je ne vois pas ce qu’il y a de positif dans cette lettre…je ne vois que du vent. Rien. Nada » commente une mère de famille. Une autre écrit « pfff…il en a rien à faire de nos enfants ». Alors quelle peut-être la suite ? « Il faut continuer à occuper le terrain » commente Sandrine Armspach. « Cette année, nous sommes bien décidés à peser dans les discussions gouvernementales, et à prendre part aux différents groupes de travail. Nous ne devons pas nous faire oublier ». Le collectif prépare actuellement une réponse à l’Elysée.
Source FR3.
Pour marque-pages : Permaliens.