Plœmeur. Dépasser le handicap grâce aux sports de glisse…

Ce week-end, l’association Vagdespoir a organisé la quatorzième édition du week-end handiglisse. 250 personnes, handicapées et valides, y ont participé.

Plusieurs bénévoles encadrent les personnes handicapées lors de la prise des vagues.

Vagdespoir est une association qui compte sept antennes, réparties sur l’ensemble de la France. Elle a comme mission de rendre accessibles les sports de glisse et de plein air aux personnes touchées par le handicap.

De nombreuses activités

Vagdespoir Bretagne organise, tous les ans, un week-end où les adhérents se rassemblent pour faire découvrir et pratiquer des activités sportives.

« Les choix sont nombreux cette année et ils sont proposés sur trois sites : la plage du Fort-Bloqué pour le surf, le paddle, le kite-surf, le char à voile ; le port du Courégant pour la plongée et le kayak ; et le centre des Éclaireurs de France de Beg-Minio, qui sert également de lieu d’hébergement et de restauration, pour la grimpe dans les arbres et l’équitation », indique Laurent Le Floc’h, responsable de l’association Vagdespoir Bretagne. Toutes ces disciplines sont encadrées par des bénévoles et des moniteurs.

Journées sportives et soirées festives

Plœmeur. Dépasser le handicap grâce aux sports de glisse

Plus qu’un simple week-end sportif, les participants se retrouvent pour partager des instants d’échanges et de convivialité. Après des journées sportives, les soirées sont festives, avec des concerts qui se terminent tard dans la nuit. « La mixité entre valides et personnes touchées par le handicap est très importante », souligne Laurent Le Floc’h.

Contact : vagdespoir.bretagne@free.fr ; vagdespoir.com ; 06 82 06 52 07.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.