RESEAUX SOCIAUX. Cette nouvelle fonctionnalité vise à inclure davantage les personnes malentendantes sur ce réseau social, mais également à rivaliser avec les plateformes concurrentes.
Instagram a décidé de déployer une nouvelle fonctionnalité : le sous-titrage automatique des stories et des Reels. Le réseau social affiche ainsi sa volonté d’offrir un meilleur accès à ses services aux personnes sourdes et malentendantes, rapporte Le Journal du Geek.
Concrètement, les utilisateurs d’Instagram pourront avoir accès à cette option en se rendant dans l’onglet sticker, qui permet notamment d’afficher les paroles d’une chanson. Il sera alors possible de modifier le texte si jamais l’outil commet une erreur dans la retranscription.
Sound off 🗣
…with sound off 🔇Now you can add a captions sticker in Stories (coming soon to Reels) that automatically turns what you say into text.
We’re starting in a handful of countries and hope to expand soon. pic.twitter.com/OAJjmFcx4R
— Instagram (@instagram) May 4, 2021
Bientôt en France
Outre l’inclusion des personnes en situation de handicap, cette nouvelle fonctionnalité va également s’avérer très pratique pour les utilisateurs qui regardent du contenu sans le son, dans les transports par exemple. Cet outil sera d’abord déployé dans les pays anglophones avant d’être élargi dans d’autres pays dans les prochains mois.
Ces dernières années, d’autres dispositifs avaient déjà été lancés sur Instagram afin d’aider les personnes souffrant d’une déficience visuelle à profiter des contenus publiés sur la plateforme. S’inscrire dans un courant plus inclusif est également une manière de rivaliser avec ses concurrents, à l’image de TikTok, qui a lui aussi annoncé un sous-titrage automatique il y a quelques semaines.
Source 20 MINUTES.