Nouvelle victoire sur le handicap aux Fitdays de Nages…

Lors de la dernière course des Fitdays MGEN à la Salvetat, Michel Thomas avait pris le départ avec Manon, jeune handicapée physique dans un canoë sous la pluie avec un vent fort et de la houle.

Nouvelle victoire sur le handicap aux Fitdays de Nages.... Manon et Michel Thomas

 

Elle a pris beaucoup d’embruns mais était heureuse. Nathalie du staff FitDays a aidé à sécuriser le parcours de ces 750 m de natation avec Emilien de la base nautique qui suivait avec un canoë à proximité. Michel sortit de l’eau dans les premiers et partit en vélo pour 20 km avec vent fort et pluie battante, rendant la route glissante sur les 25 km du parcours.

Puis, après avoir posé le vélo au parc, il enquilla sur 5 km de course à pied. Manon et les 3 petits vaillants triathlètes de l’ITEP de Brassac enrôlés pour la bonne cause par Michel Thomas, l’attendaient dans les derniers hectomètres du parcours pour passer la ligne tous ensemble. Une belle course et une belle leçon sur cette journée humaine et sportive, avec Axel, Mattéo et Jeyson à ses côtés pour le respect et la tolérance.

Ces trois jeunes ont fait ce 12 juillet 2021 leurs premiers triathlons et gagné leurs premières médailles. La journée s’est terminée sur une victoire en catégorie pour Manon comme en 2019 où elle avait couru en la compagnie de Michel Thomas sur le XS, le S, le M et le longue distance faisant deux premières places et deux secondes places. Michel Thomas remercie l’organisation des FitDays, le staff, les bénévoles et toutes et tous ceux qui ont permis cette aventure humaine et tri athlétique.

Ces jeunes de l’Itep de Brassac qui ont fait leur 1er triathlon pour changer le regard sur le handicap donnent ici une belle leçon d’humanité. Une belle victoire que Michel attribue en toute modestie à son équipe de choc.

Source LA DEPÊCHE.

Pour marque-pages : Permaliens.