Jusqu’au 20 juin, CAP Emploi Grand-Hainaut ainsi que de nombreux partenaires organisent « Le printemps du handicap ».
À cette occasion, plusieurs animations et événements sont organisés à destination notamment des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Dans le Catésis, un événement est prévu le 28 avril à la Maison familiale du Cateau.
Au détour d’une série d’événements concoctés par les équipes du Cap Emploi Grand Hainaut, l’idée repose sur un constat : il y a une méconnaissance des dispositifs existants en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap. L’objectif de ce Printemps du Handicap est donc de communiquer tous azimuts pour vulgariser le handicap dans le monde de l’entreprise et démystifier le sujet alors que les entreprises ont des difficultés pour recruter. L’un des événements menés dans le cadre du Printemps du Handicap est prévu le 28 avril à la MFR du Cateau.
u programme, le matin, une première partie de sensibilisation et de mise en situation de handicap des recruteurs présents sera suivie d’un job dating. L’après-midi un atelier de professionnalisation est destiné aux professionnels de l’emploi insertion pour sensibiliser et mettre en situation des professionnels de l’emploi et de l’insertion et informer sur les modes de compensation et la démarche pédagogique à employer sur les phases de recrutement, d’intégration et de maintien.
Bref, un ensemble d’actions pour promouvoir les compétences des personnes en situation de handicap auprès des entreprises
Le 28 avril, de 8 h 30 à 15 h 30, à la MFR, 73, rue Faidherbe au Cateau. Renseignements : contact@cegh59.fr ou au 03 27 29 66 66.
Source LA VOIX DU NORD.