La ministre de l’insertion annonce la création de 258 emplois pour les personnes « en fragilité » dans la Vienne…

La ministre chargée de l’insertion, Brigitte Klinkert, était dans la Vienne ce jeudi.

Elle a visité des entreprises du département engagées dans l’insertion et a annoncé la création de 40.000 emplois en France – dont 258 dans la Vienne, pour les personnes fragiles ou en situation de handicap.

La ministre de l'insertion annonce la création de 258 emplois pour les personnes "en fragilité" dans la Vienne...

 

Brigitte Klinkert ne quitte décidément plus le Poitou ! Quelques semaines après être allée dans les Deux-Sèvres, la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, était dans la Vienne ce jeudi 25 février. Visite durant laquelle elle a annoncé la création de nouveaux emplois pour les personnes « en situation de fragilité » ou en situation de handicap.

Brigitte Klinkert a annoncé qu’elle allait renforcer le plan France Relance pour l’inclusion. « Ce sont 40.000 emplois qui vont être créés dans les prochaines semaines. Ce sont des emplois pour des personnes en fragilité mais également pour des personnes qui sont porteuses d’un handicap. Dans le département de la Vienne ce sont 258 emplois qui vont être créés dans des entreprises adaptées et un nombre encore plus important d’emplois dans des structures de l’insertion », détaille la ministre.

Durant cette visite, la ministre est également allée à la rencontre des salariés de l’entreprise adaptée « Deastance Services » à Chasseneuil-du-Poitou puis ceux de l’entreprise STS Handi Intérim à Fontaine le Comte.

Elle a aussi pu prendre un moment pour échanger avec les élus et les acteurs locaux du département chargés de l’insertion.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.