Jura. Handicapé, il achète une voiture grâce à l’aide des internautes …

Kévin Boquel, jeune homme paraplégique, vient d’acheter une voiture adaptée à son handicap grâce au financement participatif.

Il espère pouvoir trouver un emploi stable grâce à ce véhicule.

Dans le Jura, un jeune homme paraplégique a acheté une voiture adaptée grâce à une campagne de financement participatif.

Paraplégique depuis sa naissance, Kévin Boquel, 27 ans, a acquis un véhicule adapté à son handicap le 23 janvier dernier grâce à une campagne de financement participatif, rapporte Le Progrès.

Indispensable pour trouver un emploi

Une nouvelle « source d’autonomie, de facilité pour rechercher un emploi et de sécurité », se réjouit le jeune homme, qui vit à Lavans-lès-Saint-Claude (Jura). Car Kévin Boquel était jusque-là dans « une impasse ».

« Les banques ne veulent pas m’accorder de prêt pour que je puisse financer l’achat d’un nouveau véhicule car pour cela, il me faut un emploi stable. Or, pour obtenir celui-ci, j’ai besoin d’un véhicule dans lequel je puisse avoir confiance, un véritable cercle vicieux », explique-t-il pour justifier le lancement de sa cagnotte.

Une cagnotte toujours active

« Sans cette centaine de donneurs, dont les trois quarts sont des anonymes, je n’aurais pas pu acquérir cette voiture. Ils m’ont permis non pas d’acquérir un rêve, mais une autonomie », a confié le Jurassien, toujours à la recherche d’un emploi.

Kévin Boquel a repoussé la fin de la campagne au mois d’avril. Il est donc encore possible de l’aider pour rembourser son prêt bancaire de manière anticipée.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.