Ille-et-Vilaine. Utopi, la nouvelle marque du handicap…

L’Adapéi 35 a dévoilé sa nouvelle marque en Ille-et-Vilaine. Désormais, Utopi fédère les établissements et services d’aide par le travail.

Ille-et-Vilaine. Utopi, la nouvelle marque du handicap. L’Adapéi 35 dispose d’outils performants. Ici, la cuisine centrale des Papillons blancs à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Lors d’un séminaire organisé, jeudi, à la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’Adapei 35 a dévoilé la nouvelle marque des Esat, les anciens ateliers protégés destinés aux travailleurs en situation de handicap. Désormais, ils seront tous fédérés sous la marque Utopi, avec un slogan qui résume bien leur philosophie : « Solidaires et performants ».

Cette démarche a été déjà adoptée dans d’autres Adapéi en France, avec des marques qui permettront à l’avenir de mieux les identifier. Dans les Hautes-Pyrénées, on trouve ainsi la marque Alvéole. Dans le Lot, Optéo. En Vendée, c’est EsatCo 85 qui a été choisie.

2 200 personnes aidées au quotidien

En Ille-et-Vilaine, l’Adapei Les Papillons blancs d’Ille-et-Vilaine accompagne quotidiennement plus de 2 200 personnes en situation de handicap mental dans le département. Elle agit notamment dans le champ du travail et de l’insertion, par le biais de six Établissements et services d’aide par le travail (Esat) et d’une entreprise adaptée.

Cette journée a été aussi l’occasion de se pencher sur les enjeux de la politique inclusive en présence de nombreux intervenants. François Marie dit Calais, le directeur général de l’Adapei 35, et Catherine Lechevallier, présidente de l’Adapei 35, ont accueilli à cette occasion plus de 200 invités parmi lesquels des élus, des salariés, des entreprises, des partenaires tel que l’Agence régionale de Santé.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.