L’homme s’est réfugié dimanche auprès de la gendarmerie.
Une enquête pour « réduction de servitude » a été ouverte par le parquet de Nîmes (Gard), après qu’un homme s’est réfugié auprès de la gendarmerie, dimanche, indiquant qu’il était victime de maltraitances, a appris 20 Minutes auprès du procureur.
Cet homme de 56 ans, handicapé, s’est enfui de la maison où il résidait, à Pont-Saint-Esprit. Il aurait subi, a-t-il indiqué, un véritable calvaire : sa sœur et son beau-frère sont soupçonnés de lui avoir fait subir des sévices, des privations et des violences. Ils sont, en outre, soupçonnés d’avoir subtilisé sa pension de handicapé.
Ils nient les faits
Les deux suspects, qui ont été interpellés, nient les faits. Ils ont été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement devant le tribunal correctionnel.
Selon le procureur, la « réduction de servitude », le fait de s’en prendre à une personne vulnérable ou en état de dépendance, est « rarement constatée, rarement établie et rarement poursuivie ». C’est puni d’une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement.
Source 20 MINUTES.