Enzo a rencontré son bienfaiteur le footballeur Florian Thauvin qui lui a offert une nouvelle poussette…

Le jeune Enzo, 9 ans, et sa famille ont assisté dimanche au Classico OM/PSG, à Marseille.

A l’issue du match, ils ont pu rencontrer le footballeur Florian Thauvin, qui avait offert une nouvelle poussette au jeune handicapé, victime d’un vol.

 

La rencontre a eu lieu dimanche 28 octobre, à l'issue du match OM/PSG / © DR

C’était un week-end fort en émotions. Dimanche, la famille du jeune Enzo, 9 ans, a pu assister au match OM/PSG, au Vélodrome de Marseille. Une rencontre était organisée entre la famille normande et leur bienfaiteur, le joueur de l’OM Florian Thauvin. 

Ce dernier avait en effet offert une nouvelle poussette à Enzo, après avoir découvert l’appel à témoins lancé par sa mère sur les réseaux sociaux en juin dernier suite au vol de son équipement.

Arrivés la veille à Marseille, Enzo et sa famille ont été accueillis au stade Vélodrome par le staff de l’OM dimanche 28 octobre.

« On a vu les caméras d’arbitrage, l’entrée des joueurs et on a assisté au match depuis une tribune VIP famille », raconte Ludivine Guillot, la mère d’Enzo.

Une rencontre « magique »

A l’issue du match – qui s’est soldé par une défaite des Marseillais -, les quatre membres de la famille ont été accompagnés à la sortie des vestiaires, où chaque joueur de l’OM est venu à leur rencontre.

« Ils étaient tous joviaux malgré la défaite. Chacun a eu un mot gentil pour Enzo »

Puis, la famille Guillot a pu rencontrer leur bienfaiteur Florian Thauvin pendant une vingtaine de minutes. « Quand il est arrivé, j’ai eu les larmes aux yeux, confie la mère d’Enzo. Il était vraiment doux, gentil et humble. »

Le champion du monde s’est dit ravi de « rencontrer enfin » le jeune garçon, atteint d’une maladie génétique rare et incurable appelée « Sanfilippo de type A », nous relate sa mère qui évoque une rencontre « magique », « merveilleuse ».

« Dans ces moments-là, on pense moins à la maladie. »

Bientôt parrain de l’association ?

Ludivine Guillot a offert un t-shirt où l’on voit Enzo dans la nouvelle poussette offerte par le footballeur, ainsi qu’un porte-clés et un bracelet à l’effigie de leur association.

Désormais, la mère espère que Florian Thauvin acceptera de devenir parrain de « De l’Espoir pour Enzo » et lui a envoyé un courrier pour faire part de sa demande.

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.