Argentan. Pour sensibiliser au handicap, Marie Boucheny reçue à la sous-préfecture…

Dans le cadre du DuoDay, opération nationale de sensibilisation au handicap, ce jeudi 18 novembre 2021, Marie Boucheny a été accueillie à la sous-préfecture d’Argentan (Orne).

Elisa Hue, en binôme avec Marie Boucheny. Sur la droite, Christine Royer, sous-préfète et Yannick Jouadé, adjoint à la mairie d’Argentan.

Elisa Hue, en binôme avec Marie Boucheny. Sur la droite, Christine Royer, sous-préfète et Yannick Jouadé, adjoint à la mairie d’Argentan.

« C’est une opération de communication mais en même temps ça ne l’est pas, tient à souligner Christine Royer, sous-préfète d’Argentan (Orne). C’est l’occasion de démontrer qu’on peut insérer une personne en situation de handicap dans le monde du travail, changer le regard et rassurer les employeurs. »

Ce jeudi 18 novembre 2021, la sous-préfecture accueillait Marie Boucheny, dans le cadre du DuoDay, opération de sensibilisation au handicap dans le monde du travail. La jeune femme de 31 ans a postulé via la structure d’insertion Cap emploi 61 pour suivre cette journée de stage, en binôme avec différents salariés.

Malformation du dos

Marie Boucheny a une malformation du dos. Du jour au lendemain, elle peut se retrouver en fauteuil roulant. Elle a été obligée de quitter son emploi d’auxiliaire de vie à l’institut médico-éducatif de Falaise (Calvados), trop physique et risqué pour sa santé.

« J’ai donc passé un diplôme de secrétaire. C’est un métier plus adapté, explique Marie Boucheny. Seulement, le handicap fait peur. J’ai été victime de discrimination. »

Après un an de chômage, Marie Boucheny retrouve enfin l’espoir de décrocher un poste. « Je veux travailler et je peux travailler », martèle la trentenaire. Cette journée de stage à la sous-préfecture pourrait se prolonger par une autre semaine. Et à plus long terme, par un poste pérenne, ici ou ailleurs.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.