America’s Got Talent: un jeune artiste aveugle et autiste bouleverse le monde entier…

En reprenant au piano A Song For You de Donny Hathaway, Kodi Lee, un pianiste et chanteur de 22 ans, a conquis le jury du télécrochet américain et les téléspectateurs.

America’s Got Talent: un jeune artiste aveugle et autiste bouleverse le monde entier

La vidéo totalise plus de 17 millions de vues sur YouTube. Mardi soir, plusieurs candidats tentaient leur chance dans le premier numéro de la saison 14 d’America’s Got Talent , la version américaine de La France a un incroyable talent . Parmi eux, Kodi Lee, un jeune homme de 22 ans, aveugle et autiste. Avec sa reprise de A Song For You, un titre de Donny Hathaway au piano, l’artiste a bouleversé le jury.

» LIRE AUSSI – America’s Got Talent: grosse frayeur après la chute d’une trapéziste

Après sa prestation, les quatre jurés ne cachaient pas leur émotion. Comme le public derrière eux, ils étaient debouts pour applaudir le pianiste et chanteur. «Tu es d’une grande inspiration», a commenté le juge Howie Mandel. «Je vous ai entendu, je vous ai senti et c’était magnifique», a renchéri Julianne Hought en larmes. «Ce qui vient d’arriver est extraordianaire, vraiment», a ajouté le juré historique et producteur Simon Cowell. «Je me souviendrai de ce moment toute ma vie.» La nouvelle jurée du télécrochet Gabrielle Union a finalement appuyé sur le «golden buzzer» qui envoie le talent directement en finale, pour les shows en direct.

« La musique lui a sauvé la vie »

Tina Lee dans America’s Got Talent

Atteint d’une maladie génétique, Kodi Lee est aveugle depuis sa naissance. Ses troubles autistiques ont été diagnostiqués à l’âge de 4 ans. «La musique lui a sauvé la vie», a expliqué Tina Lee, sa mère présente à ses côtés sur la scène avant et après sa prestation. «Il est passionné depuis l’enfance. Quand il écoutait des chansons, ses yeux s’ouvraient en grand et il se mettait à chanter», a-t-elle précisé au jury. «J’étais en larmes quand j’ai réalisé quel showman il est.» Depuis plusieurs années, le musicien partage sur sa page YouTube des reprises de grands classiques de la chanson au piano, d’If I Ain’t Got You d’Alicia Keys à un morceau Schubert, en passant par Imagine de John Lennon.

https://youtu.be/pDPdRYF7hTQ

Source LE FIGARO.

 

Pour marque-pages : Permaliens.