Strasbourg : nouvelle action du Collectif Citoyen Handicap pour demander le recrutement d’éducateurs spécialisés…

Une mère de famille, membre du Collectif Citoyen Handicap, est parvenue à grimper ce mercredi matin au sommet de l’échafaudage de la Maison du bâtiment à Strasbourg.

Elle demande « le recrutement immédiat de 10 000 Éducateurs spécialisés » pour accompagner les enfants en situation de handicap.

Les membres du Collectif Citoyen Handicap (CCH) se mobilisent une nouvelle fois ce mercredi dans plusieurs villes de France, dont Strasbourg, pour dénoncer le manque d’auxiliaires de vie scolaire (AVS). Dans la capitale alsacienne, Marie Lettler, « une mère de famille » se trouve ce matin au sommet de l’échafaudage de la Maison du bâtiment à Strasbourg, place de Haguenau. « Suite à notre dernière action, (au mois de septembre), n’ayant pas obtenu satisfaction, j’ai raccroché notre banderole tout en haut des échafaudages ».

Dans un post diffusé sur les réseaux sociaux, le CCH explique les raisons de cette action : demander « le recrutement immédiat de 10 000 éducateurs spécialisés pour accompagner les 10 000 enfants actuellement sans AVS ainsi que la fin de la violation des droits fondamentaux des personnes en situation de Handicap ».

Une maman Marie Lettler est au sommet de l’échafaudage de la maison du bâtiment à Strasbourg, place d’Haguenau, Nous réclamons le recrutement immédiat de 10 000 Éducateurs spécialisés pour accompagner les 10 000 Enfants actuellement sans AVS ainsi que la fin de la violation des droits fondamentaux des personnes en situation de Handicap.

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.