Quimper. Le PS interpelle la députée Annaïg Le Meur sur l’inclusion du handicap…

Le parti socialiste reproche à Annaïg Le Meur, députée En Marche du Finistère, son absence lors du vote de la motion de rejet préalable de la proposition de loi relative à l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Les députés ont voté contre une proposition de loi pour l’inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap.

Le parti socialiste de Quimper interpelle la députée Annaïg Le Meur, sur le rejet du projet de loi sur l’inclusion des élèves en situation de handicap. Jeudi 11 octobre, le débat à l’Assemblée nationale a été houleux, les députés de La République En Marche ont voté contre la proposition de loi. Annaïg Le Meur ne fait pas partie des députés votants. « Que faisiez-vous lors des discussions sur la proposition de loi ? » lui demandent-ils.

« Lors de votre campagne électorale, vous aviez annoncé que ce serait un de vos chevaux de bataille à l’Assemblée. » Avant de se déclarer officiellement candidate aux législatives, elle indiquait être particulièrement sensible aux sujets ayant trait au handicap.

« Les assistants de vie scolaire (AVS) sont indispensables »

« Les assistants de vie scolaire sont indispensables pour permettre aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés au sein des écoles. Aujourd’hui seuls 80 000 sur 320 000 enfants en situation de handicap bénéficient d’un assistant. Ces personnels, malgré des avancées lors du dernier quinquennat, restent dans une situation précaire en termes de statut, de rémunération et de formation. »

La proposition de loi prévoyait davantage de droits pour ce personnel. Tous les groupes politiques se sont mobilisés sur le sujet, excepté LREM. « Sur un tel sujet, qui dépasse les clivages politiques, Mme Le Meur, vous deviez être au rendez-vous. »

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.