Ouverture d’un accueil de jour pour les malades d’Alzheimer à Évaux-les-Bains…

Un accueil de jour d’une capacité de 8 places a ouvert en début de semaine à l’hôpital d’Évaux-les-Bains.

Les personnes atteintes de maladie de type Alzheimer pourront y être accueillies une ou plusieurs journées par semaine.

 Ouverture d'un accueil de jour pour les malades d'Alzheimer à Évaux-les-Bains

Évaux-les-Bains, France

La mère d’Anna est atteinte par une maladie de type Alzheimer. Elle peut encore vivre chez elle, avec un important dispositif d’accompagnement à domicile. Mais elle souffre de la solitude. Alors deux jours par semaine, elle viendra à l’accueil de jour Anne d’Ayen qui vient d’ouvrir au sein de l’hôpital d’Évaux-les-Bains.

On pense qu’à l’accueil de jour elle sera entourée. Elle aime bien la compagnie. Et puis je pense qu’elle sera stimulée aussi pour limiter la progression de la maladie. Anna

L’équipe de l’accueil de jour monte des projets d’accompagnement avec chaque personne accueillie individuellement. Les malades suivent donc des activités qui correspondent à leurs propres goûts. Les possibilités sont variées : céramique, cuisine, lecture, musique, jeux de cartes etc.

Il y a encore des places disponibles

Il y a 8 places disponibles chaque jour. Une personne peut être accueillie une demi-journée, une journée ou même plusieurs dans la semaine. C’est aussi un bon moyen pour les aidants de connaître un peu de répit et de souffler. Ils peuvent par exemple aller faire les courses sans avoir à laisser leurs proches malades à la maison. Cette structure permet donc un maintien à domicile plus longtemps, avant un éventuel placement en EPHAD qui devient parfois indispensable.

L’accueil de jour venant d’ouvrir, il y a des places disponibles. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’hôpital d’Évaux-les-Bains. 

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.