Marseille. Une personne handicapée battue dans un établissement spécialisé…

Un pensionnaire d’une maison d’accueil spécialisée de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été battu, dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier.

L’homme de 55 ans souffre d’un handicap mental, c’est pourquoi il réside dans cet établissement.

Le directeur et la famille ont porté plainte. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les responsables.

Les enquêteurs étudient plusieurs pistes pour retrouver le ou les responsables des violences sur ce résident (photo d'illustration).

Un homme de 55 ans a reçu des coups sur la tête et sur les jambes, dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier. Il réside dans la maison d’accueil spécialisée Les Palmiers, à Marseille (Bouches-du-Rhône), qui accueille des personnes souffrant d’un handicap mental, explique La Provence. Deux croix rouges dessinées sur son corps, dont une sur le thorax, ont également été découvertes.

Le directeur de l’établissement ainsi que la famille de la victime ont porté plainte. Tous les gardiens intérimaires qui travaillaient cette nuit-là ont par ailleurs été renvoyés. La mère de la victime indique au quotidien régional avoir écrit au procureur et à Brigitte Macron.

Aucune piste sérieuse pour le moment

Les enquêteurs ont de leur côté saisi des bandes-vidéo, pour retrouver le ou les auteurs de ces violences. Des prélèvements ont en outre été effectués sur place. Les salariés présents dans l’établissement au moment des faits ont été interrogés.

Les enquêteurs explorent plusieurs pistes, aussi bien parmi les employés du site que chez les pensionnaires. Ils sont seize résidents aux Palmiers. Il pourrait également s’agir d’automutilations, une hypothèse que rejette la famille. La Provence précise qu’aucune piste n’a pour le moment abouti.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.