Les salariés auprès des personnes âgées demandent aux députés de venir bosser dans les Ehpad…

A l’appel de la CFDT Bretagne, des salariés ont signé ce mardi un appel aux députés pour leur demander de venir travailler dans les conditions de travail difficiles des EHPAD ou du maintien à domicile des personnes âgées.

Avec sur leurs tenues de travail ce slogan « Vivez ce que vous décidez ».

Des tenues de travail " Vivez ce que vous décidez".

 

La  loi de financement de la Sécurité sociale doit être discutée fin novembre. Or, c’est elle qui détermine les moyens accordés aux différents services à la personne.  A l’appel de la CFDT Bretagne, les salariés qui travaillent auprès des personnes âgées dans les secteurs privés et publics, signent en ce moment leurs tenues de travail pour demander aux parlementaires de venir travailler quelques heures auprès des personnes âgées. L’opération s’appelle « Vivez ce que vous décidez ».

Pas le temps pour les douches

Ce mardi 7 novembre, les salariés de trois EHPAD dépendant du CHU de Brest, signaient leurs blouses, au Centre René Fortin, à Ponchelet et à Keranna. A Ponchelet, la séance de signature n’a pas traîné. Trop de travail pour discuter. Trop de précaires qui ne souhaitent pas témoigner publiquement. Mathilde titulaire de son poste accepte de s’exprimer : « J’aimerai que les députés viennent travailler douze heures d’affilée un week-end. _On n’a souvent même pas le temps de donner une douche. On est sous pression_, avec une cadence difficile et on rentre chez soi frustré, avec le sentiment de ne pas avoir fait assez. »

Les blouses vont être signées jusqu’au 16 novembre dans toutes les structures d’accompagnement des personnes âgées. La CFDT espère un rendez vous avec le député finistérien et président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, pour lui remettre les tenues de travail avec leur message.

Source FRANCE BLEU.

 

Pour marque-pages : Permaliens.