Insolite : il a vaincu la tétraplégie, et partage dans un livre son incroyable renaissance…

Marc-Olivier Perotti a mis 35 ans a raconté dans un livre son extraordinaire chemin de vie.

La tétraplégie suite à un accident, un traitement expérimental pour sauver sa moelle épinière, une prothèse de vertèbre, des soutiens sans faille, puis la renaissance.

Homme debout et reconnaissant à la vie, Marc-olivier Perotti s'investit auprès des personnes handicapées avec son association Kyfékoi

Tout le monde l’appelle familièrement Marcol.  A Reignier en Haute-Savoie où il vit avec sa famille, à Genève où il travaille, entre France et Suisse où il navigue avec son association Kyfékoi pour offrir des sorties ludiques aux personnes handicapées, Marc-Olivier Perotti est connu comme le loup blanc. Son histoire désormais aussi.

« J’ai eu une chance incroyable. je ne pourrai jamais rendre à la vie ce qu’elle m’a donné »

Marc-Olivier a 17 ans quand sa vie bascule au bord d’une plage de l’atlantique. Un plongeon dans une baïne, la tête qui percute violemment un banc de sable, une vertèbre cervicale qui explose, la moelle épinière est touchée, l’adolescent est paralysé de la tête aux pieds.

Un traitement expérimental à l’hôpital de Bordeaux

Mais ce jour-là, toutes les planètes sont alignées pour que le jeune franco-suisse recouvre l’usage de ses membres. Mais cela, ni lui personne ne le sait alors.

Ce 23 juillet 1984, toutes les personnes présentes autour de Marcol, toutes leurs décisions, et tous les événements vont s’enchaîner favorablement. Après un transport par hélicoptère à l’hôpital de Bordeaux, est administré à Marcol un traitement expérimental.

C’est sur moi que la bonne fée s’est penchée ce jour-là

Le médicament que l’on m’a injecté à l’époque diminuait  l’oedème, et activait le sang, faisait revivre un peu tout cela. Cela ne voulait pas dire que j’allais remarcher puisqu’on ne me l’a jamais promis, mais il s’est trouvé qu’avant moi, il y avait des chats sur qui on avait essayé ce traitement. Pour un sur mille, cela produisait des effets. Moi, j’étais le septième bonhomme, c’aurait pu être sur le neuf-centième… Mais c’est sur moi que la bonne fée s’est penchée sur moi ce jour-là.

6 mois plus tard Marcol fait son premier pas

Cette deuxième naissance, ce combat vertical comme il nomme cette épreuve de la vie, le quinquagénaire la raconte dans un livre « j’ai vaincu la tétraplégie ».

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.