Erdeven. Handicap : les plages de Kerhillio et Kerouriec bien équipées…

Lundi 22 juillet 2019, sur la plage de Kerhillio d’Erdeven (Morbihan), une délégation de l’association Fleurs de bouchons a offert un Tiralo à la commune déjà labellisée en matière de handicap.

Un Tiralo a été offert ce lundi à la commune par l’association Fleurs de bouchons d’Auray. Johanna, la fille de Serge et Nadia Mallet, ici avec le maire, a pu tester ce nouvel équipement.

Ce nouvel équipement vient compléter un parc déjà conséquent. « On a deux fauteuils Hippocampes et deux Tiralo, à Kerhillio, et un de chaque à Kerouriec », précise Serge Mallet, adjoint aux associations. Lui-même père d’une jeune femme polyhandicapée, Johanna, il a beaucoup œuvré pour la prise en compte des personnes handicapées et leur accès aux loisirs.

Un label, des panneaux…

« Serge Mallet a porté le projet de labellisation Handiplage, qu’on a obtenu début juillet pour la plage de Kerhillio », souligne Dominique Riguidel, le maire. Des panneaux signalétiques seront prochainement installés. La commune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Encore plus de services

« On a installé un tapis d’accès sur la plage, et on a acquis un fauteuil-job, qui peut aussi servir aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer sur le sable. On a suffisamment d’équipements désormais. Mais on souhaite obtenir un second niveau de label, dès l’an prochain, en embauchant un handiplagiste, qui prendra en charge les personnes à mobilité réduite durant tout l’été », indique le maire.

Les différents équipements sont à retirer auprès des postes de secours, et sont mis à disposition gratuitement.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.