Caen. Des fauteuils nouvelle génération pour les poly handicapés…

Lauréate du prix Klesia, Handy Rare et Poly a équipé en fauteuils adaptés quatre établissements médico-sociaux autour de Caen.

Les fauteuils viennent d’être livrés. Un soulagement pour les familles et les enfants !

Il y a quelques mois, l’association caennaise Handy Rare & Poly a obtenu le Prix Nouvelles technologies, organisé par l’assurance santé Klesia, avec à la clef une somme de 20 000 €.

Cet argent, ajouté aux dons reçus, a permis à l’association, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants et jeunes adultes poly handicapés, de faire l’acquisition de fauteuils Laloo. Ceux-ci ont été officiellement remis à leurs bénéficiaires, cette semaine. « L’attente a été longue en raison du confinement. Mais nous avons enfin pu honorer notre engagement. Ces acquisitions, exceptionnelles pour l’association, contribuent au bien-être des enfants et jeunes poly handicapés. Ce qui est le premier objectif de notre association », souligne Hélène Mazaud, membre active de l’association.

Caen. Des fauteuils nouvelle génération pour les poly handicapés. Handy Rare et Poly a équipé en fauteuils adaptés quatre établissements médico-sociaux autour de Caen.

En tout, 13 familles ainsi que quatre établissements médico-sociaux (FAM de Douvres, IME Corentin Donnard, MAS Ikigaï, et IME de Graye) accueillant des enfants de l’association se sont vus remettre ce fauteuil nouvelle génération, réputé à la fois pour sa polyvalence et sa robustesse.

« Tous les autres enfants admis dans ces établissements spécialisés peuvent en profiter également, tient à rappeler Hélène Mazaud. Les fauteuils Laloo sont particulièrement adaptés au poly handicap. Ils offrent une alternative à la position assise classique. Ils permettent par ailleurs aux bénéficiaires de s’apaiser, d’être plus disponibles et ainsi de mieux appréhender le travail de rééducation. La possibilité d’avoir les jambes à l’intérieur du fauteuil, en position assis-tailleur, induit un redressement automatique du tronc et permet de réduire les tensions corporelles. Ce qui en fait un outil très apprécié des professionnels de santé. »

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.