Autisme – Jugon-Les-Lacs. Les Dulcitriplettes ont pris la route…

Les Dulcitriplettes Marylise Philippo, Solenn Poidvin et Christelle Meunier ont pris la route de leur périple lundi depuis la mairie de Dolo (Côtes-d’Armor). Durant cinq jours, les rouleuses seront les ambassadrices de l’autisme.

Un bel élan de solidarité pour Jules jeune autiste de la commune avec les Dulcitriplettes qui ont su rassembler. Dans la délégation qui les accompagne jusqu'à Granville des élus avec des vélos électriques de la station sports nature.

Ils étaient nombreux à se presser, lundi, autour d’un café caritatif, à 9 h, à la mairie de Dolo (Côtes-d’Armor).Dans une heure, les Dulcitriplettes Marylise Philippo, Solenn Poidvin et Christelle Meunier prendront la route. Durant cinq jours, les rouleuses seront les ambassadrices de l’autisme.

L’ambiance est joyeuse. Les Dulcitriplettes sont enthousiastes et pleines d’allant. Elles ont décidé d’allier sport, solidarité et convivialité. « Nous allons rouler dans la bonne humeur, sans nous prendre la tête. Nous serons suivies par deux camping-cars », a indiqué Christelle au micro.

Une autre image de l’autisme

Si Marylise est une habituée de l’asphalte avec déjà quelques périples cyclistes à son palmarès, elle connaît bien le milieu du handicap et a su motiver ces copines. Toutes les trois se sont entraînées avec d’autres cyclistes plus aguerris. Soutenues par la commune et la Station sports nature, elles ont gagné un challenge : rassembler autour de Jules et allier handicap et sport.

Applaudie et encouragée, la délégation composée de Michel, Brigitte, Stéphane, Vincent, Yohann, Guy, Roselyne, Gaëlle et Michèle s’est donc élancée pour une aventure inédite. Ewenn, 4 ans, et Noa, 7 ans ont enfourché leur vélo et avec leur maman Gaëlle, ils ont roulé jusqu’à Jugon. Sur le gilet de Noa, l’inscription « Les Dulcitriplettes, tous ensemble pour Jules. »

Première étape, Pleurtuit lundi soir puis, les Dulcitriplettes fileront déguisées sur la baie du Mont Saint-Michel et commenceront à aborder le Cotentin.Vendredi, Granville sera en vue. Le soir, les Dulcitriplettes seront au 3e Festilac. Elles ont promis de véhiculer une autre image de l’autisme et surtout l’espoir qu’un jour, enfin, il soit mieux compris et mieux accepté de tous.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.