Au Stade de France, Kylian Mbappé à la rencontre d’enfants malades ou handicapés…

Le footballeur du PSG, Kylian Mbappé, a participé ce mercredi à la « journée évasion » de l’association « Premiers de cordée » qui oeuvre pour la promotion du sport auprès des enfants malades ou en situation de handicap. 3000 enfants ont pu faire du sport au Stade de France, à Saint-Denis.

Le footballeur du PSG Kylian Mbappé au Stade de France pour l'association "Premiers de cordée"

Stade de France – Saint-Denis, Saint-Denis, France

C’était l’attraction principale ce mercredi au Stade de France : Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG est venu à la rencontre de 3000 enfants en situation de handicap ou malades, conviés par l’association « Premiers de cordée » à une journée évasion. Au programme : des ateliers sportifs (natation, escalade, badminton) avec des champions comme Nathalie Péchalat, la patineuse ou Camille Lacourt, le nageur. Mais la plupart des regards étaient rivés sur le terrain de football gonflable où le footballeur parisien a passé plus d’une heure avec des enfants.

Des enfants venus voir un « des meilleurs joueurs du monde »

« Je lai déjà vu au Parc des princes, mais jamais d’aussi près » se réjouit Lucas, venu avec ses amis d’un centre pour enfants hyperactifs et ses éducateurs. Pour lui c’est l’un « des meilleurs joueurs du monde« . « Il joue très très bien et il dribble très très bien » confirme son ami.

« Je suis bien placé pour savoir qu’à travers le sport on peut aider ces enfants » estime Kylian Mbappé, tout sourire, qui s’est prêté longuement au jeu des autographes et des selfies avec ces jeunes supporters.

Kylian Mbappé s'est prêté à quelques matchs avec des enfants

Kylian Mbappé s’est notamment exprimé sur l’arrivée du nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. A un mois du mondial de football, la star du PSG attend lui aussi l’annonce des joueurs sélections par Didier Deschamps pour constituer l’équipe de France qui partira en Russie.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.