Viktoria Modesta, la nouvelle star unijambiste du CRAZY HORSE

La performeuse et chanteuse britannique se produira du 3 au 16 juin 2019 sur la scène mythique du Crazy Horse.

L’artiste, amputée depuis ses 20 ans, y présentera ses prothèses futuristes.

Viktoria Modesta, la nouvelle star unijambiste du CRAZY HORSE

On peut dire que Viktoria Modesta a le sens du spectacle et il est difficile de rester indifférent face à l’artiste britannique. Son clip Prototype a été visionné plus de 11 millions de fois sur YouTube. Sa particularité ? Une prothèse pour remplacer sa jambe amputée. Elle s’en sert pour créer une ambiance robotique baignée de jeux de lumières blanches.

Si beaucoup voient l’amputation comme un handicap, elle en a fait son charme avec brio. Viktoria Modesta a fait à l’âge de 20 ans le choix de l’amputation de sa jambe, déficiente de naissance, afin d’améliorer sa mobilité et « libérer sa créativité, loin des stéréotypes », explique-t-elle.

Le Crazy Horse a choisi d’inviter la danseuse d’origine lettonne pour « magnifier la différence ». Andrée Deissenberg, directrice artistique du célèbre cabaret, s’est dite fascinée par la volonté et l’univers de l’artiste, suivie par plus de 100 000 abonnés sur Instagram et Twitter. La directrice a loué son destin épatant et estime qu’elle incarne « la faiblesse qui se métamorphose en force et atout ».

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.