Val-d’Oise. Un homme interpellé après le vol d’une cagnotte pour un petit garçon handicapé…

Un quinquagénaire a été interpellé lundi après-midi dans le Val-d’Oise. Il est soupçonné d’avoir volé une des cagnottes installées dans une boutique de Gonesse au profit du petit Tylian, un garçon de 6 ans atteint d’une maladie invalidante.

L’homme a été placé en garde à vue. La cagnotte en ligne, de son côté, a connu un franc succès et dépassé la moitié de son objectif en quelques jours.

Un homme a été interpellé le 11 mars 2019 dans le Val-d'Oise, suspecté d'avoir volé une cagnotte installée dans un magasin afin d'aider un enfant malade (photo d'illustration).

Un homme, soupçonné d’avoir volé une cagnotte destinée à un petit garçon handicapé, a été interpellé lundi 11 mars sur la plateforme aéroportuaire de Roissy (Val-d’Oise) où il travaille. Il a été placé en garde à vue dans l’après-midi, rapporte Le Parisien.

https://youtu.be/S-zO-zQkNR8

Le 2 mars dernier, les gérants du Casino Shop de Gonesse (Val-d’Oise) ont installé dans leur magasin des cagnottes au profit du petit Tylian, un garçon de 6 ans atteint de tétraparésie spastique, une maladie invalidante. Un homme s’est alors emparé d’une des cagnottes et s’est enfui avec. Les gérants ont partagé la vidéo des caméras de sécurité sur les réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation de la part des internautes.

Succès pour la cagnotte

Le suspect, âgé de 58 ans, a été identifié grâce à des témoignages et aux images de vidéosurveillance. Lui-même victime de problèmes d’argent, l’homme vit apparemment dans sa camionnette. La cagnotte qu’il a volée contenait une cinquantaine d’euros, mais il assure ne pas avoir compris sur le moment à quoi était destinée la récolte.

Ce vol n’a cependant pas eu que des conséquences négatives. L’histoire de Tylian, largement relayée par les médias, a donné de la visibilité à la cagnotte. Lundi, 29 000 euros avaient été récoltés pour le petit garçon. Il en faudrait au total 50 000 pour permettre à ses parents de l’emmener se faire opérer en Allemagne.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.