VIDEO. Paraplégique, il parcourt 6000 kilomètres sur son vélo adapté…

À 69 ans, Patrick Gentilhomme, paraplégique, vient de parcourir 6 000 kilomètres en handbike, un vélo adapté à son handicap qu’il fait avancer à la force de ses bras.

Un périple qui devrait lui permettre de récolter près de 50 000 € pour le comité régional handisport de Franche-Comté.

Paraplégique, il parcourt 6000 kilomètres sur son vélo adapté

6 000 kilomètres et 7 pays en 10 semaines sur un vélo qui avance à la force des bras. C’est l’expédition incroyable qu’a entreprit Patrick Gentilhomme  et ses trois acolytes le 22 juin dernier. Paraplégique depuis 18 ans, il a décidé de relever un défi sportif sur son handbike, son vélo adapté, et traverser l’Europe depuis le Cap Nord en Norvège.

Assisté par une personne le suivant à vélo et de deux autres personnes à bord d’un camping-car, l’homme de 69 ans arrivera ce samedi 1 septembre à Melincourt, en Haute-Saône d’où il est originaire. Le sexagénaire refuse qu’on parle d’exploit, il lui préfère le terme « défi sportif ». Et sportif, on peut dire que ça l’a été puisque les deux comparses à vélo ont perdu 10% de leur poids pendant le voyage. Patrick Gentilhomme s’est aussi fait quelques frayeurs sur les routes suédoises sans pistes cyclables.

Un récidiviste du défi sportif

Mais l’homme n’en est pas à son premier challenge : rallier Lourdes, le Mont Saint-Michel et se lancer dans long Nantes-Budapest. Il sait mouiller le maillot et pour la bonne cause en plus. Grâce à ses sponsors, il devrait récolter 50 000 € pour le comité régional handisport qui s’en servira pour acheter du matériel adapté.

Stéphanie Bourgeot, Franck Menestret et Rémy Bolard sont allés à la rencontre de ce sportif à la détermination qui force le respect à Saint-Vit dans le Doubs à quelques jours de son arrivée finale.

https://youtu.be/4TcMC9DYP3o

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.