Rennes. Sport et handicap se donnent la main pour aller plus loin….

Sport et handicap – Des étudiants de l’Institut d’études politiques (Sciences-Po Rennes) et de la filière sportive de l’université de Rennes 2 (Staps) ont organisé la journée rennaise du sport et du handicap, ce samedi, sur l’esplanade du Général de Gaulle.

Sport et handicap

L’esplanade du Général de Gaulle a accueilli de nombreuses animations, ce samedi, pour faire connaître la variété des disciplines sportives ouvertes aux personnes handicapées. Des étudiants de l’Institut d’études politiques (Sciences-Po Rennes) et de la filière sportive de l’université de Rennes 2 (Staps) sont à l’origine de cette journée rennaise du sport et du handicap, dont c’est la seconde édition.

Des champions du handisport

Deux parrains de renom étaint présents pour montrer aux plus motivés qu’ils peuvent rêver de podium : Eric Lindmann, champion paralympique de natation et Esteban Henriot, joueur de l’équipe de France de handibasket. « L’année dernière, pour une première, nous avions réuni plus de 1 000 personnes », indiquent les organisateurs, qui espèrent faire autant cette année.

Les valides peuvent aussi pratiquer

L’objectif est sans doute atteint car, malgré quelques brèves averses l’après-midi, la météo a été idéale pour attirer du monde autour des stands (foot et basket fauteuil, danse, vol à voile, tennis de table, fléchettes, arts martiaux, etc.). Chacun peut s’essayer aux différentes disciplines, aussi bien des valides que des non-valides.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.