Orvault. Pâtisserie et handicap : un concours réussi…

Mardi 9 novembre s’est déroulée au lycée Nicolas-Appert la finale régionale de la 23e édition du concours national de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un », dédié aux personnes en situation de handicap.

Les vainqueurs de la finale régionale la résidence Jean-Marie-Barbier du Havre.
Les vainqueurs de la finale régionale la résidence Jean-Marie-Barbier du Havre. | PHOTO SERVICE COMMUNICATION SODEXO

 

Sodexo a créé ce concours pour développer l’autonomie des personnes en situation de handicap à travers la cuisine. Une centaine d’équipes de toute la France, composées d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo se sont engagées pour participer à ce grand défi culinaire autour du thème : « Les desserts de Noël de nos régions ».

D’octobre à novembre, les équipes s’affrontent lors d’épreuves régionales, après avoir passé plusieurs mois à imaginer leur recette et à s’entraîner.

Grande finale à Paris

La grande finale nationale aura lieu à Paris le jeudi 2 décembre. À la clé ? « Le dessert de l’équipe gagnante intégrera les menus servis au sein des 1 600 établissements médico-sociaux gérés par Sodexo », indique Eugénie Delassus, du service communication.

L’équipe gagnante de la finale régionale Grand Ouest est la résidence Jean-Marie-Barbier (APF) au Havre (Seine-Maritime) avec Élisabeth Mercier (personne handicapée), Mélika Tlili (éducatrice) et Stéphane Relland (Chef Sodexo). Ils ont rendez-vous le jeudi 2 décembre pour concourir à la finale nationale à Paris, dans le cadre prestigieux de la nouvelle école des arts culinaires Lenôtre.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.