Les incroyables disparités des tarifs des vétérinaires…! Etude de 2018 ! Et aujourd’hui ?… L’Avis d’Handicap Info !

Une enquête du magazine Que Choisir révèle que le prix des consultations chez les vétérinaires peuvent varier du simple au triple selon les régions et les professionnels.

Les incroyables disparités des tarifs des vétérinaires

Partenaires Handicap-Info – Handicap Info « Nombreuses sont les personnes seules, âgées, en situation de handicap, les personnes au revenu modeste… qui ont des animaux de compagnie ! le coût des soins vétérinaires sont devenus aujourd’hui trop souvent INDECENTS. Des personnes se privent de nourriture, de soins… pour soigner leurs fidèles compagnons ! Il faut encadrer par une loi les prestations des vétérinaires pour prendre en compte des dérives devenues inacceptables' »

La Rédaction HANDICAP INFO

De 20 à 82 euros ! C’est la somme que vous devrez débourser pour votre chat lors d’une consultation de base chez un vétérinaire. Et pour votre chien, attendez-vous à payer entre 32 et 62 euros. Cette amplitude de prix considérable est révélée par une enquête de Que Choisir qui pointe également de telles différences pour les autres actes (stérilisation, vaccination…) pratiqués par les médecins de vos animaux de compagnie. Dans son dernier numéro, la revue démontre en effet que les tarifs des vétérinaires varient du simple au triple selon la région et le professionnel. C’est en Île-de-France et dans le Sud-Est (notamment sur la Côte d’Azur) que les factures sont en moyenne les plus élevées. Comptez de 199 à 503 euros pour faire stériliser votre chienne dans la région parisienne alors vous ne devriez pas dépasser les 400 euros au maximum dans le Sud-Ouest.

Mais attention : dans une même région, les prix peuvent flamber selon le vétérinaire consulté. Les praticiens sont en effet libres de fixer le prix qu’ils souhaitent et les prestations divergent d’un médecin à l’autre. D’où l’importance de demander un devis. Si l’enquête constate qu’en moyenne les tarifs ont augmenté raisonnablement ces six dernières années, les journalistes épinglent néanmoins le prix de la consultation de base qui lui a doublé sur cette même période. En conclusion, la revue estime qu’il vous faudra dépenser en soins vétérinaires entre 227 et 284 euros pour la première année d’un(e) chat(te) et entre 243 et 377 euros pour celle d’un chien(ne).

Source CAPITAL.

 

Pour marque-pages : Permaliens.