Incendie à Rouen. Catherine Morin-Desailly interpelle Édouard Philippe…

La sénatrice centriste de Seine-Maritime demande un suivi médical et épidémiologique sur le long terme pour toutes les populations exposées dans l’ensemble des zones impactées par le nuage de l’incendie de Lubrizol.

Incendie à Rouen. Catherine Morin-Desailly interpelle Édouard Philippe

Catherine Morin-Dessailly, sénatrice (Union centriste) de la Seine-Maritime, a interpellé lors des questions d’actualité au gouvernement le Premier ministre sur l’incendie de Lubrizol.

L’élue rouennaise a relayé l’angoisse et la colère de la population. Les enquêtes judiciaire et administrative doivent rapidement déterminer les responsabilités. Mais là, c’est la santé qui prime, des réponses précises et des explications claires sont attendues ».  Et d’ajouter : Lors de votre venue à Rouen, Monsieur le Premier ministre, vous vous êtes engagé à la transparence, elle est garantie par l’article 7 de la Charte de l’environnement. Commission d’enquête La sénatrice centriste de la Seine-Maritime s’est demandé si nous étions bien préparés à gérer des crises industrielles de ce type et si toutes les leçons avaient été tirées d’AZF. Le Sénat va créer une commission d’enquête ou de contrôle permettant une analyse et un suivi de la situation et un retour d’expérience qui vise aussi à améliorer les procédures .

Catherine Morin-Desailly se rendra s’est rendue à Forges-les-Eaux pour assister à la rencontre des élus très inquiets de la situation avec le préfet.

Source Association Aide Indemnisation Victimes de France.

Pour marque-pages : Permaliens.