Handicap – Tourisme et handicaps en Corse : pas la meilleure façon de marcher… !!!

Handicap – Le label national place la Corse en dernière position des régions françaises dans l’accessibilité aux établissements de loisirs. Et aucune structure dans l’île ne possède cette appellation. Comment expliquer un tel constat négatif ?

Pour les touristes handicapés, c’est une garantie. Oui, sauf que…

La marque Tourisme et handicaps – créée en 2001 par le ministère du Tourisme – constitue de fait la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté. Le logo, apposé à l’entrée des sites, établissements et équipements touristiques et sur tous documents, renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap (auditif, mental, moteur, visuel) grâce à quatre pictogrammes.

Et aujourd’hui en Corse, aucun établissement de loisirs ou touristique ne possède cette appellation. Ce que confirme le site de la ville d’Ajaccio, qui indique néanmoins que l’Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales) « participera activement aux côtés de l’ATC pour y remédier ».

L’île n’est pas la seule, la Guyane également affiche ce triste palmarès….

Corse - Tourisme - Handicap

Plus d’information, cliquez ici.

Source CORSE MATIN.

Pour marque-pages : Permaliens.