Handicap – Aveugle de naissance : Combattante à fleur de peau !

Handicap – Depuis sa naissance, Juliette n’a jamais vu la lumière du jour. Pourtant, à 16 ans, elle multiplie les activités. Entre autres choses, elle a déjà interviewé Didier Deschamps, elle adore le livre Madame Bovary et Deezer est son refuge.

C’est guidée par sa mère que Juliette arrive. Cheveux coupés court, barrette sobre, polo vert et short, elle ressemble à n’importe quelle jeune fille de 16 ans, si ce n’est le regard qu’elle pose sur les gens et le monde autour d’elle. Et pour cause. Juliette est aveugle. « Pas malvoyante, ni non-voyante mais aveugle, c’est-à-dire de naissance. Ces termes n’ont pas la même signification et on les emploie souvent de la mauvaise manière. »

C’est guidée par sa mère que Juliette arrive. Cheveux coupés court, barrette sobre, polo vert et short, elle ressemble à n’importe quelle jeune fille de 16 ans, si ce n’est le regard qu’elle pose sur les gens et le monde autour d’elle. Et pour cause. Juliette est aveugle. « Pas malvoyante, ni non-voyante mais aveugle, c’est-à-dire de naissance. Ces termes n’ont pas la même signification et on les emploie souvent de la mauvaise manière. ».

Des années plus tard, Juliette a fait mentir tous les pronostics. Elle participe à de nombreuses activités et a constamment l’esprit en ébullition. Sa mère essaye de la canaliser tant bien que mal….

Aveugle de naissance

Plus d’information, cliquez ici.

Source Corse Matin.

 

Pour marque-pages : Permaliens.